Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Gérard, www.leblogdegerard.fr

Quelques photos prises au cours de mes pérégrinations, mes lectures d'hier et d'aujourd'hui, c'est la vie de tous les jours, c'est peut être la votre, voici mes mes coups de cœur, mes coups de gueule, mais aussi les spectacles que j'aime. Chiche!?

Florent Zeller

Florian Zeller est né à Paris le 28 juin 1979.

Révélé par son premier roman, Neiges artificielles, publié à tout juste 20 ans et couronné du prix de la fondation Hachette, Florian Zeller est immédiatement propulsé sur le devant de la scène littéraire. Le jeune auteur vient tout juste de finir ses études à Sciences Po et enchaîne, l'année suivante, avec Les amants du n'importe quoi : une histoire d'amour avortée ainsi qu'une réflexion poétique sur la polygamie masculine. Auteur prolifique, il publie en 2004 La Fascination du pire avec lequel il remporte le Prix Interallié.

Florian Zeller s'exerce à l'écriture scénique, à travers un livret d'opéra, puis tente l'aventure théâtrale en 2004 : son entrée est très remarquée dans les salles parisiennes avec, consécutivement, L'Autre et Le Manège. Deux succès. Alors qu'il poursuit son œuvre romanesque avec Julien Parme, en 2006, il est également professeur de littérature à Sciences Po et signe deux nouvelles pièces : Si tu mourais, créée à la Comédie des Champs-Elysées en 2007 avec Catherine Frot, et Elle t'attend en 2008 avec Laetitia Casta et Bruno Todeschini.

Sa prochaine pièce, intitulée La Vérité, sera créée au théâtre Montparnasse en janvier 2011 avec Pierre Arditi

Florian Zeller vit à Paris. Il est le compagnon de la comédienne Marine Delterme.